Port. : 06 12 15 26 52 | Tél. : 04 86 39 92 84
Slide background
Slide background

- Electroportatif

- Vibration du béton et de l'industrie

Screedemons

1. MECANIQUE
Auparavant, les règles vibrantes étaient fragilisées par les vibrations, au niveau de la transmission, et nécessitaient beaucoup d’entretien. Screedemon n’a ni câble, ni transmission rigide. Les vibrations sont transmises par l’intermédiaire d’une pièce en caoutchouc, qui isole le mécanisme et préserve l’opérateur.

2. FONCTIONNEMENT
La plupart des règles vibrantes, génèrent des vibrations irrégulières le long de la règle. Le béton est alors soumis à ces variations de vibration et provoque une irrégularité de lissage de la laitance le long de la règle. Le châssis triangulaire du Screedemon est très rigide et réduit considérablement ces variations de vibrations. Très souvent, les règles sont boulonnées à leur support. Les filetages des boulons/écrous de fixation sont rapidement abîmés, rendant les montages/démontages très difficiles. Souvent les opérateurs ne les démontent pas, ni pour l’entretien ni pour le transport. Screedemon est pourvu d’un système d’attache rapide spécial et unique. Pas de trous pour affaiblir la règle. Pas de filetages pour compliquer le démontage. Screedemon s’assemble et se démonte en quelques secondes.

regles_vibrante1

regles_vibrante23. SECURITE & PREVENTION
Toutes les règles vibrantes testées par M.B.W. ont exposé les opérateurs à un taux de vibrations excessives au niveau des membres supérieurs. Le système antivibratoire breveté du Screedemon, permet à l’opérateur de travailler sans perte, de contrôle, ni de sensations. La réduction des vibrations est de 50 à 90% de moins que les règles concurrentes.


Screedemon, est conçu pour l’arasage libre (sans coffrage), permettant ainsi, un gain de temps considérable et des économies supplémentaires.
regles_tableau1
regles_vibrante_description

Le profile des règles en Magnésium, permet de travailler avec ou sans coffrage.
Elles sont plus dures, plus légères, plus résistantes à la corrosion et se nettoient plus facilement.
regles_vibrante_description2

Blitzscreed

« Blitzscreed », représente un aboutissement technique, dans le domaine du châssis / poutre vibrant, pour le lissage des grandes surfaces. Une étude mécanique approfondie a permis de contourner tous les problèmes, liés aux contraintes de cette application particulière.

  • Le châssis boulonné élimine toutes les imperfections de soudure.
  • Le concept breveté de M.B.W., a pour résultat une vibration homogène sur toute la longueur de la poutre de lissage, et une augmentation de la durée de vie des éléments mécaniques.
  • L’accouplement rapide breveté, des sections de poutre, élimine les problèmes de casse, lors des montages et démontages.

En comparaison avec les systèmes actuels du marché, la mise en oeuvre et le nettoyage du Blitzscreed sont réduits de moitié.


regles_vibrante6Les puissants treuils MBW apportent un gain de sécurité, par un levier de commande embarqué, pour l’activation et la désactivation instantanées. La vitesse d’avance est facilement ajustée par un simple bouton de contrôle. Les treuils sont équipés d’une sécurité réglable, pour les stopper en cas d’obstruction. Chaque extrémité fonctionne indépendamment, pour une manoeuvrabilité maximum autour de poteau, d’obstacle, ou pour décrire des courbes ou des cercles.

Selon vos besoins, Les treuils sont livrables, Manuels ou Hydrauliques et les Moteurs d’entraînement, Thermiques ou Pneumatiques.


regles_vibrante7La conception du châssis triangulaire en fonte d’aluminium, et l’usinage de précision des pièces d’assemblage, permettent un alignement parfait et constant de la structure, sur toute sa durée de vie. Les sections de châssis de 2,54m; 1,32m et 0,71m, peuvent être combinées et assemblées entre elles, afin de s’adapter à vos chantiers, jusqu’à 25m de long.
regles_tableau2