Port. : 06 12 15 26 52 | Tél. : 04 86 39 92 84
Slide background
Slide background

- Electroportatif

- Vibration du béton et de l'industrie

Frappe plus fort, plus durable


plaques_vibrantes1Les progrès de MBW avec les plaques vibrantes ont révolutionné le domaine au cours des 40 dernières années Les modèles MBW ont doublé la productivité, considérablement réduit la maintenance et prolongé la durée de vie . La compétition a été en mode rattrapage continuellement. Aujourd’hui, MBW offre la plus large gamme de plaques unidirectionnelle à haut rendement de l’industrie. Les performances et la durée de vie attendue des plaques MBW continuent à définir le summum de la technique

  • Qualité inégalée de l’exciteur y compris les carters super robustes, précision de l’excentrique, roulements surdimensionnés et appairés, système de lubrification par brouillard d’huile et lubrifiants personnalisés pour résister à des températures de fonctionnement élevées.
  • Les semelles des plaques en acier déstressé sont résistantes aux fissures et ce durant des années de service . Silentblocs correspondent à la demande de qualité et doublent l’isolation des poignées de guidage .
  • Surtout, chaque modèle offre une combinaison unique de fréquence, de force centrifuge, d’amplitude et de masse pour fournir les meilleurs résultats possibles en termes de productivité et de vie du produit.


Series GPX


Les plaques vibrantes économiques, GP12, GP15 et GP18, sont portables et offrent des performances de compactage exceptionnelles. Le système de suspension, en attente de brevet, qui met les silentblocs en position inhabituelle à l’avant auprès de la plus grande amplitude de la plaque et un mode de compression de la faible amplitude à l’extrémité arrière de la plaque . Ce système permet de réduire les vibrations du bras et des mains et également un meilleur isolement de tous les composants de masse supérieurs, y compris le moteur, des vibrations produites par l’exciteur de la machine. Avec des amplitudes allant jusqu’à 0,058 pouces, la force centrifuge jusqu’à 9 kN et la vitesse de déplacement de 23 m/min ces plaques sont idéales dans les endroits clos, les sols granulaires y compris les sables, remblais, graviers et capables d’atteindre des profondeurs de couches allant jusqu’à 25 cm.

Ces plaques légères pesant de 59 kg à 65 kg sont faciles à soulever et à manoeuvrer sur le chantier. Grace aux vibrations intenses, cette série de plaques est parfaitement adaptée comme alternative économique pour les petites applications de compactage de sol .

  • GP12, GP15 and GP18 sont disponibles avec moteurs Honda, Robin or Briggs
  • Exciteur d’une seule pièce avec conception d’auto nettoyage à l’ouverte de la base de la plaque


  • Arceau de levage en option et kit de roue de transport disponible
  • En option Néoprène de pavage pour placer pavés autobloquants / bloc de pierre / brique /bloc

plaques_vibrantes_gp12
tableau_plaques1


AP2000 Series

plaques_vibrantes_ap2000AP2000 Series MBW est la seule plaque vibrante spécialement conçue pour les applications sur l’asphalte. Fréquence, amplitude, force centrifuge et masse sont toutes établies à un niveau optimal pour une productivité maximale sur l’asphalte. En outre, la construction mécanique de l’AP2000 est spécifique à cette très exigeante application. Les carters de plaque en acier déstressé sont résistants à la fissuration et offrent un usage long. Le carter en aluminium de l’ exciteur dissipe rapidement la chaleur et le lubrifiant adapté préserve les roulements et l’intégrité du joint. La plaque autonettoyant empêche l’accumulation de saleté. La GP2000 est une évolution de l’AP 2000, où la fréquence, l’amplitude, la force centrifuge et la masse sont adaptées pour fournir une productivité optimale dans le compactage du sable et du gravier. La GP2000 est capable d’atteindre d’excellentes densités sur des couches de sols granulaires jusqu’à 30 cm. ***


  • Les deux unités disponibles soit avec moteur Honda, Robin ou Briggs.
  • En option Néoprène de pavage pour placer pavés autobloquants / bloc de pierre / brique /bloc
  • En option arceau de transport disponible

tableau_plaques2


3550 & 3000-15 Series

plaques_vibrantes3550

3550 Series

La GP3550 est une plaque vibrante premium avec un rendement élevé et une espérance de vie de plusieurs décennies avec un entretien raisonnable. La plate-forme dispose d’une cage de sécurité complète en équipement standard avec des pré-dispositions pour un réservoir d’eau pour le compactage de l’asphalte sur AP3550. La base de la plaque est auto-nettoyant avec une conception de la plaque face ouverte qui permet aux matériaux de s’écouler hors et loin de l’ensemble de courroie / poulies pendant le fonctionnement. Les deux modèles offrent des vibrations main / bras réduites, un arceau de protection en cas de retournement, une amplitude accrue, une grande vitesse de déplacement et une apparence robuste.

plaques_vibrantes3000-15

3000-15 Series

La GP3000-15 est idéal pour les espaces de travail confinés, tels que trottoirs, bordures, caniveaux et tranchées étroites. Cette plaque spécialisé n’est pas un compacteur léger. Son poids de fonctionnement est de plus de 90 kg. 15.8 kN de force centrifuge, profondeur de compaction jusqu’à 41 cm et une vitesse d’avancement de 36.6 m/min).



tableau_plaques3

GP5800 / GP7000 Series

plaques_vibrantes_gp5800

GP5800 Series

La GP5800 est une amélioration du modèle GP5500. GP5800 avec maintient des performances exceptionnelles de sa devancière tout en améliorant la conception en termes d’ergonomie, de facilité d’entretien et des attentes de vie du produit.
Parmi ceux-ci sont, un ensemble amovible de l’exciteur et d’entretien facile, la suspension supérieure pour une meilleure isolation du moteur et une réduction de la vibration main / bras et l’arceau de protection standard entourant le moteur.
Ce compacteur, de production élevée, se déplace jusqu’à 139.6 m/min, génère une amplitude de 2.46 mm pour une pénétration profonde des matériaux de remblai et est inégalée sur les applications moyennes et grandes.

GP7000 Series

La GP7000 Series est la plus frappante des plaques MBW pour des travaux sur sols difficiles et des remontées mécaniques profondes allant jusqu’à 76 cm *. Pesant 296 kg. De basse fréquence et de grande amplitude, cette plaque vibrante travaille dur et surpasse les rouleaux sur la plupart des applications granulaires. La GP7000 est facile à manoeuvrer et dispose d’une arceau de levage central et qui facilite le transport.


plaques_vibrantes_gp7000


tableau_plaques4


descprition_moteur_plaque

GPR65, GPR68, GPR77 Plaques réversibles mécaniques


Le GPR 65, 68 et 77 Series sont des plaques réversibles compactes idéales pour les tranchées étroites et les espaces confinés.

INVERSEUR HAUTE PERFORMANCE

plaques_vibrante_inverseurLe mécanisme d’inversion de déplaçement robuste permet des changements de direction à pleine vitesse. Les tests d’endurance se sont arrêtés à 400.000 inversions, le meilleur résultat que MBW(et très probablement de n’importe quel fabricant) n’ait jamais atteint sur la conception d’inversion de plaque réversible.


plaques_vibrantes_gpr68
Les GPR65 et GPR68 sont également des plaques de production élevé. La vitesse de déplacement de 28 m / min est atteinte dans de bonnes conditions de compactage et les plaques se déplacent facilement sur les surfaces portantes irrégulières. Une démonstration comparative établit rapidement les avantages des GPR65 et GPR68.

GPR77

La GPR77 est une plaque réversible de 180 kg. La conception d’inversion, simple et fiable, réduit le coût d’acquisition. D’un cout d’entretien réduit, elle offre une prestation de géo-technique dans sa capacité à changer de direction de déplacement à vitesse constante. Le GPR77 produit une amplitude de 1.68 mm, se déplace jusqu’à 26 m / min et traite tous les types de sols essentiellement granulaires.
plaques_vibrante_situation


tableau_plaques5

GPR78, GPR99, GPR135 & GPR160 Plaques réversibles hydroliques


Les plaques réversibles à inversion hydrauliques de MBW résolvent les problèmes de maintenance qui ont longtemps infestés ce type de produit. Les systèmes d’excitation de MBW sont conçus pour éviter les dommages aux joints d’étanchéité. Ces joints d’étanchéité sont facilement remplacés par l’extérieur du carter de l’exciteur (breveté), éliminant ainsi le processus compliqué d’ouvrir et d’exposer l’ensemble de l’exciteur pour entretien. La maintenance est simplifiée, le temps de service est réduit de manière spectaculaire. Toutes les plaques réversibles hydrauliques de MBW sont faciles à manoeuvrer, avec marche avant /arrière. Alimenté soit par des moteurs essence Honda ou diesel Hatz, ces plaques réversibles sont capables de faire face aux applications de compactage les plus difficiles. MBW conseille aux utilisateurs d’examiner attentivement quel type de compacteur correspond le mieux à la tâche. S’il ya suffisamment de place pour manoeuvrer une plaque non reversible, la productivité, le coût et l’entretien favorisent celleci. Mais là où la maniabilité est la clé, les plaques réversibles sont la réponse.


plaques_vibrantes_gpr78

  • Travail avant/arrière à l’infini pour spot de compactage
  • Maintenace réduite du mécanisme d’inversion hydraulique
  • Elargisseurs pour plusieurs largeurs de plaques en option
  • Moteur essence ou diesel en option
  • Arceau de levage pour manipulation aisée

plaques_vibrantes_gpr135

  • Une amplitude plus élevée que les modèles concurrents, augmente la vitesse de déplacement et la capacité à monter
  • Arceau de protection
  • Simple, pratique, commandes de sécurité au poste de conduite


tableau_plaques6