Port. : 06 12 15 26 52 | Tél. : 04 86 39 92 84
Slide background
Slide background

- Electroportatif

- Vibration du béton et de l'industrie

arton43-2a0f2
Utilisation :
Mise en oeuvre en percussion seule (pas en rotation), la boucharde permet de supprimer des aspérités sur une surface non homogène, de ragréer 2 surfaces de niveau différent, de « gratter » des surfaces (murs ou sols) à rafraîchir, de favoriser la bonne accroche d’un revêtement sur des surfaces trop lisses, de créer un aspect de surface homogène,…

Boucharde acier ou boucharde carbure ?

  • Boucharde acier : denture aigüe et profondément dégagée qui convient à tous les matériaux et qui permet toutes formes de travail. A privilégier pour les travaux de préparation de surface dans matériaux anciens et altérés. Ne peut pas être réaffûtée.
  • Boucharde carbure : grande résistance à l’usure, convient donc pour les travaux importants dans des matériaux durs et abrasifs. Peut être réaffûtée. Capacité de travail supérieure de 15 fois à la boucharde acier.

Nombre de dents ?
A définir en fonction du travail à effectuer et la nature du matériau : à section équivalente, moins le nombre de dents est important et plus la boucharde a de l’impact sur le matériau. A l’inverse, plus le nombre de dents est important et plus fin sera le résultat.

Boucharde monobloc ou composée (porte-boucharde + boucharde) ?
Elles sont fonctionnellement peu différentes à définition identique.